Cholera: Josette Sheeran nommée envoyée spéciale pour Haiti

Josette Sheeran, ancienne directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), a été chargée de diriger les efforts des Nations Unies pour éliminer le choléra en Haïti en recueillant 400 millions de dollars. Elle est la troisième haute responsable de l’ONU qui occupe cette fonction, a-t-on lu dans un article de Miami Herald.

Cet ancien haut fonctionnaire du Département d’état a pour mission d’élaborer une stratégie globale de collecte de fonds pour financer le plan de l’ONU visant à débarrasser Haiti de l’épidémie du choléra , une maladie introduite par les forces de maintien de la paix de l’ONU.

La nomination de Josette Sheeran en tant qu’envoyée de haut niveau pour la lutte contre le choléra en Haïti a été annoncée, mardi, par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

L’annonce a été faite  deux jours avant une visite planifiée du Conseil de sécurité de l’ONU au pays jeudi, afin que les membres puissent voir, de première main, comment la Mission de stabilisation des Nations Unies(MINUSTAH)  continue de retirer ses bataillons de maintien de la paix et les unités de police étrangère avant la fermeture permanente de la mission en octobre .

Mme Josette Sheeran a été désignée comme l’ une des femmes les plus puissantes du monde par le magazine Forbes quand elle a été responsable du Programme Alimentaire Mondial (PAM) de 2007 à 2012.

source: Miami Herald

HPN Wilner Jean Louis

radioteleolehaiti

RTOH est la radiotélédiffusion de la communauté haitienne émettant depuis Brooklyn, New-York(USA). C'est une innovation de la presse haitienne visant à apporter une nouvelle vision de notre société.

Skip to toolbar